Nous les vagues

Exposition collective et écoles éphémères de terrain

15.06
— 06.10.24

Quatre écoles d’art hors les murs, une exposition, des événements... Autant de rencontres qui animent en ressacs, partages des eaux et confluences cette programmation. Nous les vagues, de mai à octobre, réunit les propositions d’artistes, étudiant.e.s, enquêtrices, chercheurs qui viennent à la rencontre de nos paysages de Loire, questionnent leurs métamorphoses, et nous embarquent aussi en destination de rives plus lointaines… Hospitalières toujours !

Avec les oeuvres de Patrick Bernier et Olive Martin, Alix Boillot, Milena Charbit, Nahomi Del Aguila, Alioune Diouf, Pierre‑Alexandre Savriacouty, Julie Vacher, Clément Vinette, Feda Wardak et la participation de l’École des beaux-arts Nantes Saint-Nazaire, l’École supérieure d’art et de design TALM et l’École nationale supérieure d’art de Bourges et l’École primaire Joachim Du Bellay de Montrelais.

Téléchargements :

Liens :

1/3

Julie Vacher, Chimère song, 2023, vidéo (21min34) © Julie Vacher

2/3

Alix Boillot, AD VITAM, 2021, Moule en plâtre éclaté en quatre parties, Diamètre 20 cm, hauteur 25 cm. Seul le moule est montré : les tirages en faïence sous-cuite (Diamètre 7 cm, hauteur 20 cm) sont immergés, Édition (1/8). Réalisé avec le soutien des Beaux-Arts de Marseille – INSEAMM à l’occasion du White Mountain College (2020) Vues d’atelier © Antoine Legond

3/3

Clément Vinette, Lurín, 2021, vidéo documentaire / splitscreen (18min)