Antoine Dalègre

Entre leurs mains

02.05
— 30.07.21

En partenariat avec le MAT et le centre hospitalier Erdre et Loire a accueilli Antoine Dalègre, artiste plasticien au sein de l’unité pour personnes âgées désorientées de l’EHPAD d’Oudon dans le cadre d'une résidence artistique du dispositif "Culture et Santé".

"A raison d'une à deux heures par semaine, Antoine Dalègre a eu l'opportunité de participer au quotidien des résident.e.s. de l'EHPAD. Les dessins de la série baptisées Entre leurs mains sont réalisés à partir de photographies. Les moments captés traduisent ainsi une relation particulière entre les résident.e.s et le personnel de l'EPHAD." extrait du texte d'IIan Michel de l'édition "Entre leur mains".

Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien financier de l’ARS Pays de la Loire, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles, du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, de la Mairie d’Oudon ainsi que de la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis.

L'agence régionale de santé et la Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire financent et pilotent ce dispositif "Culture et Santé" qui contribue au développement d'une politique culturelle au sein des établissements de santé et médico-sociaux, publics et privés, en lien avec les partenaires culturels de la région Pays de la Loire.

Liens :